Tu te reconnaitras

Publié le par danielle doucet

Où es-tu aujourd'hui , toi que je n'ai su aimer

Qu'as-tu fait de tes jours, qu'as-tu fait de ta vie

Tu m'as tant adorée as-tu trouvé l'oubli ?

Auprès de quelle princesse as-tu séché tes pleurs ?

De quelle bouche, de quelle voix sont venus

Les rires et les mots que je n'ai su te dire ...

Je n'avais pas vingt ans, tu n'avais guère plus,

Nous croyions que l'amour rimait avec toujours

Mais c'était sans compter qu'un jour je croiserai

Le regard de celui qui me fit t'oublier, qui me fit chavirer

As-tu su pardonner à la petite fille qui t'a fait tant de mal ?

Au plus profond de moi, quelque chose me dit

Que la vie fait ses choix, je n'étais pas son choix ..

De tout mon être j'espère qu'elle a su te donner

Celle dont tu rêvais la femme de ta vie

Celle pour qui tu oublies tout ce qui n'est pas elle.

Si tu me lis un jour, tu te reconnaitras...

 

Danielle DOUCET Copyrigth

 

Publié dans POEMES EN VIDEO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir,<br /> C'est un beau poème sur un chemin qui se coupa..les regrets...l'amour au fond du coeur... combien d'être peut ce reconnaître...plus que l'on pense.<br /> Je suis heureux de vous accueillir dans la communauté "La musique en nous"<br /> comme intitulé, toute la musique, c'est des mots, des livres etc, la musique aussi a sa place... cela va de soit.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> @ plus
Répondre